AgenceFaucePresse
Communiqué du 6 juin 2005:
Alain Le Sténanais retrouve la trace
du casque de Vercingétorix
http://www.acpo.on.ca/claude/gaulois.htm
Agence Fauce Presse: Monsieur Alain Le Sténanais vous affirmez avoir retrouvé la trace du casque de Vercingétorix , casque que tout le monde pensait perdu à jamais ...
Quelles sont vos preuves ?
A.L.S: -): Il faut tout d'abord savoir que depuis des siècles le véritable lieu de la bataille d'Alésia a volontairement été dissimulé à tous sauf à quelques autodidactes ...
http://www.alesia.asso.fr/pg/Alesia/Polemique/querelle_vuepar_alisiens.html
Agence Fauce Presse: Pourquoi cette dissimulation et de qui est-elle le fait ?
A.L.S: -) C'est ce que nous verrons par la suite , intéressons nous tout d'abord à l'épisode de la reddition de Vercingétorix à Jules César, épisode qui figurait en bonne place dans nos livres d'histoire et dont nous avons tous entendu parler à l'école :
" [...] Paré comme pour une fête, Vercingétorix quitte Alesia et pénètre dans le camp romain. Son allure fière et digne en impose aux cohortes de légionnaires alignées. Il fait avec son cheval le tour de l'estrade où se tient César puis met pied à terre. Sans un mot, il jette avec dédain ses armes (épée, javelot et casque) au pied de son vainqueur.[...]
http://his.nicolas.free.fr/index.html?Page=http%3A%2F%2Fhis.nicolas.free.fr%2FHistoire%2FEpinal%2F020Alesia.html
Pour de plus amples renseignements concernant la vie des Gaulois vous pourrez également en référer à ce site:
http://www.richmond.edu/~jpaulsen/civfrw3.html#antiquiw3
( A suivre... )
Ma chère Edith , je n'ai pas répondu à votre question concernant le pourquoi de mes révélations actuelles:
52 avant J.C : Vercingétorix dépose les armes devant J.C ( 5+2=7)
Nous sommes en 2005 ( 2+0+0+5=7)
2005 + 52 = 2057 (2+0+0+5 =7) (5+2=7) ou (2+0+5=7)
DOUBS: Département N° 25 ( 2+5=7)
Nombre de pays composant l'Union Européenne : 25 (2+5=7)
L'est Républicain du 18 Juin 2005
(8-1=7) (5+2=7)
L'éditorial de
Michel VAGNER
DÉCIDÉMENT, 2005 restera pour l'Europe une « annus horribilis ». L'année où elle aura suscité le plus de défiance de la part de ses opinions publiques, l'année où elle aura développé en réaction la stratégie la moins appropriée : la fuite en arrière. Le recul est flagrant. Les Vingt-Cinq paraissent de plus en plus à court d'idées, en panne d'ambition, secs de grands desseins, chiches de projets. Ils ne réussissent plus, malgré les derniers leurres déployés lors d'un sommet de Bruxelles fortement dramatisé, à cacher les profondes césures qui existent entre eux, [...]
Qui a dit "coïncidences" ???
Rédigé par : alain le Sténanais | 18/06/2005 à 16:01
Ma chère Edith , j'étais heureusement à l'instant devant mon ordinateur ... il semblerait que les évènements se précipitent !!!
Je suis extrêmement troublé par le commentaire du colonel Radott qui, semblant lire dans mes pensées, annonce la suite de mon enquête alors que je n'en ai encore parlé à personne !!! J'en suis même à me demander si je ne souffre pas d'un dédoublement de la personnalité ... heureusement je ne crois pas à la parapsychologie, il doit donc bien y avoir une explication logique à tout cela !!!
Le trou du crâne percé a peu d'importance dans mon enquête mais la revue Spélanca oui ...
Pour GDR.FF.FB il ne doit s'agir que de coïncidences quoiqu'à la réflexion le changement radical d'approche des problèmes entre F.F et GDR pourrait bien être l'illustration du combat sans merci qui a toujours agité S.B.K.O
alain le sténanais
Rédigé par : alain le sténanais | 17/06/2005 à 13:40
Mr le Stenanais pouvez-vous nous parler plus en détail du "Trou du crâne percé" ...
Pourquoi toutes ces révélations précisément aujourd'hui ?
Y aurait-il un rapport avec 2005 ... (2+5=7) et que pensez-vous du fait que ce soit G.D.R. (14 lettres) qui ait remplacé F.F.(14 lettres) au ministère de l'Education nationale au grand dam de F.B.(toujours 14 lettres) .
Que dit la numérologie de cette conjonction de coïncidences?
Edith
Rédigé par : Edith Denantes | 17/06/2005 à 13:30
Lu et vu pour vous Mr le Sténanis !!!
Vu à la télévision (journal régional de France 3, jeudi 4 juillet à 19h) un sujet sur le "Gouffre du Crâne percé" à Geraise.
Cette cavité, proche du Gros Gadeau, a été désobstruée et fouillée par Gérard Aimé (*) et son équipe, qui y ont découvert des sépultures préhistoriques.
La Direction Régionale des Affaires Culturelles a estimé que les recherches n'étaient pas conduites de façon satisfaisante: les fouilles sont suspendues, et la cavité va être rebouchée.
(*) Gérard Aimé, ex-spéléo, fut Président de la Ligue de Franche-Comté et Secrétaire Général de la FFS. Il est actuellement président de la Fédération Française d'Archéologie, qu'il a fondée.
et
Spelunca, bull.FFS, n°86-2002 pages 20-24 (6 photos, 1 coupe, 1 plan)
Un article de Gérard Aimé consacré aux fouilles archéologiques du "Trou du Crâne Percé" à Geraise (Jura).
Jean-Claude Frachon
J. Radott
Rédigé par : J. Radott | 17/06/2005 à 12:57
Colonel Azott , vous faites sans doute référence au mystérieux hélicoptère qui a survolé Nans plusieurs fois entre 23 heures et 1 heure du matin dans la nuit de Mercredi à jeudi ... éclairant d'un puissant faisceau lumineux une zone se situant au dessus des belvédères de La Chaussée et des Platières ... Renseignements pris par le maire auprès de la gendarmerie d'Amancey elle n'en connait pas la provenance !!!
Mais pour être aussi bien informé vous ne pouvez être qu'un habitant du village puisque la presse n'en a même pas encore fait écho...
Donc nous sommes pour l'instant au moins deux à savoir ce que recherchait en fait cet hélicoptère !!!
A.L.S
Rédigé par : alain le Sténanais | 17/06/2005 à 08:31
Alors Le Sténanais , que pensez-vous du gros bourdon qui a survolé cette nuit votre village ?
Colonel J. Radott
Rédigé par : J. Radott | 16/06/2005 à 08:39