« HORS JE(U)3 | Accueil | Et si Vercingétorix (3)... »

05/08/2005

Commentaires

stenanais

La loi de 1905 revient fortement à l'ordre du jour ... Qui connait encore le rôle que joua Charles Beauquier dans l'élaboration de cette loi:

"Les libres-penseurs en 1905

(Par Jean-Marc Schiappa)
Président de l'Institut de Recherches et d'Etudes de la Libre Pensée


La Libre pensée a joué un rôle considérable dans l'élaboration et l'adoption de la loi de séparation de 1905. Ses actions allèrent des banquets populaires jusqu'aux interventions parlementaires en passant par l'édition de cartes postales et de nombreux journaux.

« Le rôle du groupe de pression libre penseur dans la marche à la séparation est incontestable » écrit l'historien Jean-Marie Mayeur1.

[...]

Le congrès international de 1905

Du 3 au 7 septembre 1905 se tient le Congrès international de la Libre pensée au Palais du Trocadéro à Paris. Le Congrès qui accueille des personnalités aussi diverses que Paul Brousse, Jean Allemane, Ferdinand Buisson, Marcel Sembat ou Gustave Hervé, est un lieu de débats souvent animés entre radicaux, socialistes et anarchistes.

Une commission du Congrès est consacrée à la Séparation des Eglises et de l'Etat. Elle est présidée par Charles Beauquier député radical du Doubs et compte notamment l'historien Alphonse Aulard ...

[...]

sténanais

Au risque de me répéter A.l.s nous a quittés après un regrettable accident ...
voir https://gaganans.over-blog.com/


Il a sans doute rejoint dans sa quête de l'être notre grand Charles ... dont l'esprit rematérialisé en (H)être veille toujours sur nous ...

Download être 4.jpg (82.2K)

mais n'a laissé à personne les clefs de ce blog qui ne sera donc pas mis à jour ...

Sylvain Promptu

monsieur le sténanais ... il semblerait que les liens que vous mentionnez dans votre article ne mènent à rien ... quand vous déciderez vous à mettre votre site à jour ?

beauquier.frederic@neuf.fr

bonjour je suis le descendant de charles beauquier et je me nomme frederic beauquier né le 20/06/1970a nogent 94

BEAUQUIER FREDERIC

BONJOUR,
JE M APPELE BEAUQUIER FREDERIC C POUR VOUS DIRE QUE MEME SI IL A PAS FAIT QUE DES CHOSE BIEN IL FAUT LE LAISSER EN PAIX MERCI

Colonel J. Radott

Vous l'aurez voulu ...

Colonel J. Radott

alain le sténanais

Colonel Hulott, la colère vous aveugle au point que vous écrivez chanvre au lieu de chantre !!!
Pour la dernière fois montrez votre vrai visage et donnez votre véritable adresse ou j'effacerai systématiquement tous vos messages dès leur parution !!!
alain le sténanais

Colonel J. Radott

Alors le Sténanais vous êtes même remontés jusqu'à Charles Beauquier ce chanvre de la laïcité ... Méfiez vous le stéfanais ... n'allez pas trop loin ...
A bon entendeur salut

Colonel J. Radott

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.