« Et si Vercingétorix ... | Accueil | Et si Rudyard (3) »

07/06/2005

Commentaires

Fennelin

Je plaide coupable. Non, en fait. Je plaide innocent, l'innocence du fou. Oui, je suis accroc au web. Et ce n'est pas ma profession qui m'aide à me sevrer.
Mais jamais je ne me suis vu comme un maître du monde, de ce monde, de ces mondes. Non, j'y ai ma place, à mon image. Mosaïque personnelle faite de bouts de rêves. Mais je ne suis pas non plus petit prince, plutôt papillon, avec ses couleurs, son vol et son effet...
Et pour en revenir au virtuel, j'ai découvert il y a un an et quelques poussières de jours que le virtuel n'est pas un monde à part mais juste une porte. Il n'y a rien de plus réel que ce puit d'impressions, de relations... Au bout des câbles, il y a toujours des êtres vivants, ce sont eux qui m'intéressent :)

celine

MOI MOI MOI : suis une ACRRO du web !!!
Mon 1er geste du matin, c'est de regarder ma messagerie... Aprés, j'y passe mes journées: revues des blogs + quelques surfs sur des sites commerciaux ou autres + réflexion sur ma prochaine note (dans ma tête ou sur un brouillon quand j'ai le temps) + quelques doses de digi scrapbooking (ma dernière découverte) + un peu de rangement dans mes dossiers (c'est un peu le foutoir: je dois classer mes photos, mes fichiers etc.) Et je n'ai jamais assez le temps de tout faire !!! Faut dire que je m'éparpille souvent et je commence 50 trucs en même temps sans forcément les finir... Je décroche un peu le soir vers 18h (quand ya personne sur les tchats) histoire de reposer un peu mes yeux... Voilà ma journée type.
Bon, je retourne à mes blogs (si c'est pas une addiction ça...)
A plus

alain

Juste un dernier mot pour donner la solution du petit anagramme:

QUA TIC ESCRO ?
QUI EST ACCRO ???

alain l.

Gérard Gorsse

Je ne suis pas un petit prince, ni un accroc du weeb, ni un maître du monde, plutôt un esclave de mes engagements, mais avant tout je veux faire passer un message "La chanson française n'est pas morte, et il y a encore de bons auteur-compositeur-interprètes, et que les médias sont esclave du fric et ne jouent pas leur rôle d'information".
C'est aussi simple que cela, en plus je suis animé d'un esprit libertaire.
Salut et fraternité
Gérard Gorsse

alain

Sans commentaires parceque tellement vrai:

"L'éducation nationale ne peut devenir un lieu pour rendre le cerveau de nos enfants disponibles aux marchands de notre société."

Bruno Devauchelle
http://www.cafepedagogique.net/disci/edito/63.php

Braillard

Le plaisir de lire ces messages et mm si les mots ne viennent pas juste, un clin d oeil pour dire merci à l'ingéniosité
Marie

alain

Je suis heureux que tu sois le premier à répondre avec sincérité à mon "sondage" ... (c'est un mot que je n'aime pas beaucoup, il faudra que j'en trouve un autre ... comme il faudra que je fasse des recherches sur le mot "scotching")


J'ai su à la lecture de ton article sur l'aviation de quel côté tu te situais et tu es pour moi la preuve que la sincérité a sa place sur le web .
J'en profite pour dire que je m'engage ici à ne jamais modifier les commentaires postés sur ce blog sauf à la demande de leurs auteurs évidemment !!!

handimob

Et oui Alain...

Oserais-je dire a quel niveau se trouve mon 'scotching' vis à vis du Web (Il faut dire aussi que c'est mon métier!)

Alors allons-y . Hem début de mon addiction : 7h30 du matin... Fin des opérations : 22H a peu près... Oui oui, je me permet une pause pour manger de deux heures par jour (Comme quoi tout n'est pas perdu!)

Philippe (Alias Handimob)

alain

Bon , règle n°1 ne pas demander aux autres ce que l'on ne s'applique pas à soi-même !!!
Alors un commentaire sincère maintenant ...
J'ai lu je ne sais où, que la durée de vie moyenne d'un blog était de 126 jours ... Gaganans sera un "blog à tirage limité" ... c'est une chrysalide dont la durée de vie sera inversement proportionnelle à l'audience ...

" LE VIRTUEL, C'EST DU REEL
Ou d'un autre effet papillon

Virtuel. J'avoue : j'ai horreur du mot. Il est devenu, sans que je me l'explique, le qualificatif puis le substantif synonyme de tout ce qui a trait à l'informatique et plus particulièrement à Internet alors qu'à mon sens, ce qu'il définit n'a strictement rien à voir avec ce domaine. [...] "
http://www.barbery.net/philo/chouette/virtuel.htm

Ma décision est prise, le 7777 visiteur signalera le dernier hors jeu ... sauf evidemment si un autre arbitre siffle la fin de partie auparavant.
J'en prends aujourd'hui l'engagement, ce sera mon garde-fou permanent !

alain . tout court ...

alain

[...]Lorsque j’avais six ans, CAC 42, mon instructeur a la Nursery, m’a raconté, un soir, une histoire magnifique. Ca se passait en Afrique. Un pilote tombait en panne et devait poser son avion au milieu du désert. Il rencontrait un drôle de petit bonhomme qui était, en vrai, le petit prince d’une petite plane te dans le ciel. Pendant que le pilote réparait son moteur, le petit prince lui racontait plein d’histoires bizarres qui lui étaient arrivées en voyageant dans le ciel et sur la terre.
http://hermaphrodite.fr/article111


Mais d'abord pourquoi le petit prince ?

[...] Le thème du petit prince me fait penser à un concept, celui d'enfant divin. Cet enfant que nous avons en chacun de nous. Pour le dire en mots simples c'est cette partie de nous affective, émotive, sensible que nous devons aimer d'une main aimante et ferme. [...]
http://enviedagir.eveil.chez.tiscali.fr/eveil/frederic2.html

Alors, j'aimerais bien pouvoir affirmer que je me situe résolument du côté du petit prince...Mais bon, "nobody is perfect" ... surtout pas moi ( rires !!!)

alain

A. Le Sténanais

Pour moi aucun risque d'addiction ...il n'y a que les mathématiques et surtout les additions qui m'intéressent !!!

"Si l'aspect fantasmatique, pour un individu, est en partie le résultat d'une fantasmatique collective, il tient aussi à l'histoire de la personne. C'est cette histoire qui fonde un certain type de relation d'objet, qui va se retrouver dans son attitude à l'égard des disciplines."
http://perso.wanadoo.fr/jacques.nimier/fantasmes.htm

De toute façon gaganans est programmé pour s'autodétruire irrémédiablement au 7.777.777 visiteur !!!
N'insistez pas, ma décision est IRREVOCABLE .

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)